Pirates (Hinthunt)


« Le navire du célèbre pirate Henry Every a été retrouvé 300 ans après sa mort. On dit que celui qui parviendra a le remettre à flots trouvera le chemin vers son saphir. »

Nous revoilà donc chez HintHunt qui nous invite à tester sa nouvelle salle « Pirates ». Ce qui tombe plutot pas mal car nous avions épuisé leur stock, on aura bien fait tourner la boutique.

On passe les formalités du genre « pas d’usage de la force »… nous sommes rodés donc on ne s’attarde pas. (Entre nous, pourquoi pas un jour: « cassez moi tout la dedans je ne veux plus rien reconnaître »… Pas certain qu’on nous invite de nouveau).
Puis nous voilà devant le fameux raffiot. Et là on se dit qu’on va en prendre plein les mirettes! Nous n’avons toujours pas mis un pied dedans que le décor en jette déjà.
Pour info, j’ai tiré (au sort) les 2 filles, la 3eme étant sur la session précédente avec les 2 autres gars. Pas dit qu’une des 2 ne finissent pas par dessus bord.

Le jeu

Confirmation une fois à l’intérieur: on est bien dans la cabine d’un navire. On se lance alors aussitôt dans la fouille et le pré décryptage des énigmes qui sont plutôt originales. L’immersion est telle qu’on se jette sur la moindre info pour ne  se priver d’aucun détail. Petite particularité les indices sont disponibles en flux continu sur un grimoire, a notre vue. Même pas besoin de soudoyer, supplier ou frapper le GM comme d’hab. Mis au courant en amont on s’empresse de couvrir ce maudit bouquin. High level ou rien.

« Sais-tu comment est mort le capitaine Crochet? En se grattant les c*******! mouahahaha! « 

Les différentes énigmes sont bien intégrées au jeu, de vrais casse-tête de pirates. Avec l’expérience on finit toujours par trouver une énigme similaire à un autre escape, ici ça n’est pas le cas. On sent que la salle est nouvelle et que l’enseigne a de la bouteille (de rhum) pour nous offrir surprises et rebondissements (mention spéciale lorsque nous levons l’ancre).
Si vous êtes impressionnés par la 1ere salle armez vous pour les suivantes, la mâchoire nous en est tombée. Niveau décor on met la barre très haute. On est complètement plongé dans l’ambiance pirates aventuriers. Ce qui est valable pour les enigmes également, très « Indiana Jones like ». Les mecanismes sont high-tech et on y croit complètement, pourtant nous sommes 300 ans en arrière. Je le répète mais ils sont très bien intégrés au contexte de la mission. On en oublierait qu’on est la pour récupérer un foutu caillou.

Pour conclure

« Pirates » est donc une très bonne salle. Scénar, décor, énigmes, tout contribue à une vraie immersion. On sort à quelques minutes de la fin et ça file a toute vitesse.
A ce propos je n’étais pas autant excessif que mes coéquipiers à la sortie « woua trop bien top 3 direct » (ouais on n’a pas un vocabulaire très fourni). J’ai un meilleur avis le lendemain, une fois digéré. Et encore maintenant, rédigeant la review 5j plus tard, je me rends compte qu’elle m’a beaucoup marqué.
« Pirates » confirme Hinthunt comme une des meilleures enseignes de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *