Saw (LeavinRoom)

Saw Escape Game

Le week-end dernier, moi et mon équipe, nous avons tenté de nous échapper de la salle Saw de LeavinRoom. Nous avons déjà réussi à résoudre les énigmes des 3 salles HintHunt (Zen Room, JM Office, Submarine) et 2 salles chez Gamescape (Gustave Eiffel et l’Alchimiste). La salle Saw, sur le thème des films d’horreur était donc notre 6ème défi et elle est devenue notre épreuve préférée !

Cet article a été publié pour la première fois sur le blog Les Aventures du Chouchou Cendré le 06/04/2016.


Les locaux de LeavinRoom se situent dans le 17ème arrondissement de Paris. Nous nous sommes garés facilement, j’en ai eu pour environ 4€ de parcmètre. L’accueil était correct, le staff est jeune et dynamique. Le gamemaster (celui qui nous explique les règles) nous a briefé quelques minutes. Une partie de l’équipe avait pas mal de retard. Le petit plus : des casiers qui ferment pour déposer ses affaires.

On a eu le droit aux questions habituelles : Est-ce que vous avez déjà fait ce genre de jeux ? Est-ce que c’était avec la même équipe ?
En effet, quand on fait ce type de jeu, il est très important de bien s’entendre avec les membres de son équipe. Le mot d’ordre : communiquer.
Apparemment, j’ai lu quelque part qu’ils proposent des uniformes pour ne pas se salir mais on ne nous a pas proposé (peut-être à cause du retard).

Le hic : l’un d’entre nous était malade, il a dû être remplacé au dernier moment. Nous n’étions donc que quatre de l’équipe habituelle.
Le malade : « Vous vous rendez compte que si vous ne sortez pas de la salle ce que ça signifie mdr » ?
Nous : « Lol mais si on sort à temps tu te rends bien compte de ce que ça signifie aussi ^^ ».

fb-messenger

Tout comme mes autres articles, je ne dévoilerai pas les détails de la salle ni ses énigmes, sachez juste qu’au début vous êtes menottés et que vous avez les yeux bandés. Il faudra faire des sacrifices ! Contrairement aux autres salles testées, il n’y avait pas de tableau pour noter. Il y a aussi peu de fouille, tant mieux car c’est notre point faible.

LeavinRoom

Et…… nous avons réussi à sortir à temps ! Notre équipe était la première réussite de notre gamemaster qui était là depuis 2 mois. On était super contents et surexités. Il y a des grosses surprises dans la salle, les énigmes sont bien trouvées et on a aimé jusqu’à la toute fin. On a demandé quel était le pourcentage de cette salle, car nous l’ignorions. Il nous a répondu que seules 6% des équipes parvenaient à sortir, soit moins que la salle de l’Alchimiste de Gamescape où le pourcentage était de 10%.

À la fin de cette salle, nous étions unanimes : la salle Saw est notre préférée (de toutes celles que nous avons faites). Nous avons eu peur, nous avons beaucoup rigolé, nous avons fait des sacrifices…

Game Saw

LeavinRoom propose aussi la salle ‘Alice au Pays des Merveilles’ et ‘Tour du Monde’.
Tarifs : entre 20 et 34€ par joueur.

Prochain escape game prévu : Braquage chez The Game !
😉

Et vous, quel est votre Escape Game préférée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *