Lost Asylum (One Hour)

Lost Asylum (One Hour)

Il y a quelques jours, nous nous sommes volontairement enfermés dans la salle « Lost Asylum » de l’escape game One Hour. Nous avions exactement 1h pour résoudre une série d’énigmes en équipe. Nous avons tous adoré (je vous dis dans mon article pourquoi et sans dévoiler les subtilités de la salle). Je tiens vraiment à féliciter One Hour pour cette salle très réussie qui se hisse largement dans notre TOP 3 des salles parisiennes !

Cet article a été publié pour la première fois sur le blog Les Aventures du Chouchou Cendré le 30/07/2016.


Lost Asylum est notre 9ème salle. Notre escape game précédent a été une petite deception donc je n’en ai pas parlé sur le blog.
One Hour nous a donné des frissons et nous a prouvé qu’il était possible d’innover et d’aller plus loin dans le concept des Live Escape Games.

Plaque One Hour

« 1952, un hôpital psychiatrique vient de fermer ses portes suite à un fait divers sanglant : un patient interné depuis de nombreuses années vient d’assassiner plusieurs médecins dans des circonstances encore inexpliquées. Depuis, on ne l’a jamais revu. »

Lost Asylum, c’est EXACTEMENT le type de salle qu’on adore faire :
– Des énigmes variées et collectives
– Un décor soigné
– Peu de fouille
– De la PEUR !
– Des surprises !!

Accueil One Hour

J’ai beaucoup aimé l’immersion de la salle. Lost Asylum est une des rares salles à ne pas contenir les fameuses petites pastilles rouges (éléments ne faisant pas partie du jeu). On a vraiment l’impression de se trouver dans un asile et dans le passé.

Étant donné que notre progression dans la salle était fluide, le gamemaster nous a fourni seulement 2 gros indices et ceux-ci étaient assez vagues pour que nous puissions trouver les réponses par nous-mêmes. C’était très appreciable car dans certaines autres salles, il peut arriver que l’indice montre carrément une photo de la solution, ce qui peut être un peu frustrant…

On a trouvé que les énigmes étaient bien trouvées et originales. Et, très important, la salle était bien rythmée, pas de temps mort. Dans certaines salles, il nous est arrivé de rester coincés sur une fouille ou une énigme pendant plus de 10 minutes !

Avec grande surprise, le gamemaster a un rôle essentiel dans cet escape game ! Je ne dévoilerai rien mais son « job » était vraiment réussi.
Et nous avons aussi adoré les indices-blagues, très original, le tout dans une bonne ambiance.

Ecran escape game

Il restait exactement 04:04.79 lorsque nous avons réussi à sortir.

Pour conclure, cette salle se positionne (pour le moment) en 2ème position de notre TOP 10 des Live Escape Game parisiens. Elle est quasi ex-aequo avec la 1ère, cela se joue de très peu.

Le seul mini point négatif que nous avons trouvé, c’est que l’un des messages était mal formulé, et c’est super dommage (l’équipe comprendra) !

pola

Merci pour l’accueil, la bonne humeur et le debrief, on a tous les 5 passé un très bon moment.

– À partir de 18€
– À partir de 14 ans
– Quand vous avez déjà fait la salle, vous pouvez revenir avec une autre équipe et voir leur partie à travers les écrans (et fournir des photos).
Depuis, One Hour a ouvert une nouvelle salle : Very Bad Night, sur le principe du film Very Bad Trip. C’est de loin la salle la plus déjantée de Paris !

Très bonne continuation One Hour !

One Hour
24 rue Emile Lepeu
75011 Paris

EDIT du 30/06/18 : Voici l’avis d’Hélène, membre de notre team, qui est sortie avec brio de cette salle avec son collègue :

Pour initier un collègue aux escape games dans le cadre de son pot de départ à la retraite, j’ai choisi Lost Asylum sur les conseils avisés des autres membres de l’équipe qui en ont, eux, déjà fait plus de 40.
D’après eux, c’était l’un des meilleurs escapes de Paris.
Je n’ai pas été déçue.
Lost Asylum est largement à la hauteur de sa réputation.
C’est un escape très immersif (les tympans de mon collègues en saignent encore, de même que le bras auquel je me suis agrippée).
C’est une salle également très riche. On a l’impression que c’est sans fin, qu’on ne pourra jamais s’en sortir. Ce qui fait monter l’adrénaline pour notre plus grand plaisir.
Les mécanismes sont extra.
Les décors et les enchaînements de salles sont supers.
Observation, mémoire et bon sens sont fortement sollicités.
Je salue surtout les qualités du game master qui a su instiller des indices intelligents qui me permettaient, en les reformulant, de guider les actions mon collègue novice en matière d’escapes. En outre, il a su jouer son rôle à la perfection et jouer sur nos nerfs avec beaucoup d’humour pour nous décourager ou nous re booster à bon escient nous permettant de terminer à 46 secondes de la fin du chrono.
Nous avons eu beaucoup de plaisir.
Excellente salle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *